Toux sèche s les matins et violente douleur omoplate subite ya t il un rapport?

Question détaillée

Question posée le 17/01/2017 par Linda

Cette toux existe depuis plusieurs années, j ai 42 ans je suis fumeuse de 8 cigarettes par jours. Aujourd hui une violente douleur est apparue entre omoplate gauche et colonne vertebrale, y a t il un rapport ?

Je compte consulter mon medecin ds 8jrs ms je suspecte une tumeur poumons ai je tort ? Ds combien de cas statistiquement est ce le cas s il vous plaît ?

Avec mes remerciements

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2017 par Bruno Leclerc

Bjr, Premièrement s’inquiéter ne sert à rien mais agir est le meilleur rempart contre les problèmes. Une toux de fumeur pendant des années est un message que votre corps essaie de vous faire passer. De là à dire qu'il y aune tumeur au poumon, il faut une radio pulmonaire et une analyse de sang pour faire un bilan. En suite, une fois l'éventualité de cette tumeur écartée, il y a une autre explication à cette douleur irradiante dans l'omoplate car cette toux récurrente à tendance à bloquer vos vertèbres dorsales et vos cotes créant ainsi une douleur déplacée irradiante dans l'omoplate qu'un bon Chiropracteur ne devrait pas avoir de mal à traiter. La chiropraxie pourrait également vous aider à gérer votre besoin de fumer en faisant baisser votre niveau d’anxiété... intéressant, non ? Cdt BL

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !